mercredi 16 novembre 2011

Les pieds mouillés hé hé...

Après la chaudière en plein hiver par -20°C, la ventilation du foyer, les thermostats des pièces, le compresseur du frigo, le lave-vaisselle 2 fois, la gazinière et j'en passe, nous nous demandions ce qui allait encore pouvoir sauter dans le foyer (tout neuf, bien sûr). 
Nous nous attendions à à peu près tout sauf à ça : 
 

Samedi 5 novembre, 9h18
Alerte rouge !
J'entends Andrei, des bas-fonds de la maison : "Stef, viens voir ! Il y a une fuite"
Moi, pensant que c'est une PETITE blague, je ne le crois pas.
Mais si, il y a bel et bien une MEGA fuite ! C'est la piscine : 60 cm dans la fosse.

Qui se plaignait de ne pas avoir de baignoire ?!
Alors, après les coups de fil urgents pour essayer de remédier à ce que l'Arche ne se noie pas sous les flots, on improvise une petite danse des seaux ! ... tel Fantasia.

Tous les assistants et les hommes forts (c'est à dire Ludo et Pierre-Jean), remplissent, montent, vident dans la rue les quelques 500 litres d'eau chaude du ballon ! Tout cela, pour rester dans le thème, en pantalons retroussés et pieds nus, bien sûr.

Et là, anecdote incroyable : un mec s'arrête pour me demander où se trouve la piscine de La Tronche...

Une petite heure après et quelques vannes coupées, nous sommes plutôt tranquilles, le débit étant à peu près dix fois moins fort qu'au début.
Depuis, plus d'eau chaude, donc nous allons aux bains publics...chez nos chers voisins !
(merci à Mod et Bruno)

"Allez, tout le monde sort son sac avec serviette, gant et gel douche." A la queuleuleu sur le trottoir, on va se laver à l'eau chaude ! Et que ça fait du bien après 4 jours !

Stéphanie, responsable du foyer l’Étoile des Glaciers

"Ca fait du bien d'avoir de l'eau chaude chez Bruno ! Car chez Bruno, on va se doucher ! 
Moi, j'étais bien, j'aurais voulu y rester. L'eau était archi-bouillante.
Mais j'en ai un peu marre... heureusement, on connaît Bruno alors on est un peu moins gênés.
Il faut vite que la pièce de rechange arrive... d'Italie?!
Patience, patience, et tout rentrera dans l'ordre.
Mais rassurez-vous, l'ambiance reste chaude !"
Johanna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire